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Ce livre enquête sur les sons du théâtre et il veut cerner la perception auditive du spectacle à l'époque moderne. On sait aujourd'hui que le public des XVIIe et XVIIIe siècles allait aussi à l'opéra pour admirer les changements à vue, machineries et effets spéciaux qui agrémentaient la représentation, ou encore pour profiter d'un ensemble d'impressions visuelles et sonores dépendant de ce qui se passait dans la salle elle-même. Il en va de même pour le théâtre parlé, que l'on allait alors « ouïr » autant que regarder
Music --- Theatrical science --- anno 1500-1799 --- England --- France --- Musique et théâtre --- Théâtre --- Sons --- Sons. --- Musique et théâtre.
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With nearly 400 scores to his credit, Ennio Morricone is one of the most prolific and influential film composers working today. He has collaborated with many significant directors, and his scores for such films as The Good, the Bad, and the Ugly; Once Upon a Time in America; Days of Heaven; The Mission; The Untouchables; Malena; and Cinema Paradiso leave moviegoers with the conviction that something special was achieved-a conviction shared by composers, scholars, and fans alike. In Composing for the Cinema: The Theory and Praxis of Music in Film, Morricone and musicologist Sergio Miceli present a series of lectures on the composition and analysis of film music. Adapted from several lectures and seminars, these lessons show how sound design can be analyzed and offer a variety of musical solutions to many different kinds of film. Though aimed at composers, Morricone's expositions are easy to understand and fascinating even to those without any musical training. Drawing upon scores by himself and others, the composer also provides insight into his relationships with many of the directors with whom he has collaborated, including Sergio Leone, Giuseppe Tornatore, Franco Zeffirelli, Warren Beatty, Ridley Scott, Roland Joffe, the Taviani Brothers, and others. Translated and edited by Gillian B. Anderson, an orchestral conductor and musicologist, these lessons reveal Morricone's passion about musical expression. Delivered in a conversational mode that is both comprehensible and interesting, this groundbreaking work intertwines analysis with practical details of film music composition. Aimed at a wide audience of composers, musicians, film historians, and fans, Composing for the Cinema contains a treasure trove of practical information and observations from a distinguished musicologist and one of the most accomplished composers on the international film scene.
Motion picture music --- Composition (Music) --- Film, Musique de --- Composition (Musique) --- Instruction and study --- Etude et enseignement --- Music --- Film
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French literature --- Music --- Drama --- anno 1700-1799 --- France --- Operas --- Libretto. --- Dramatic music --- Opéras --- Livret (Musique) --- Musique de scène --- Librettos --- History and criticism.. --- Livrets --- Histoire et critique --- Opéras --- Musique de scène
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Music --- Aesthetics --- Music and literature --- Musique et littérature --- Early works to 1800 --- Ouvrages avant 1800 --- Musique et littérature --- Early works to 1800.
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Cet ouvrage regroupe pour la première fois les 43 chorals de Martin Luther accompagnés de leurs paraphrases françaises strophiques, vérifiées. Ces textes, enfin en accord avec les intentions de Luther, sont chantables sur les mélodies traditionnelles bien connues. Aux hymnologues, musicologues, musiciens d'Eglise, chefs, chanteurs et organistes, ainsi qu'aux historiens de la musique, des mentalités, des sensibilités et des idées religieuses, il offrira, pour chaque choral ou cantique de Martin Luther, de solides commentaires et des renseignements précis sur les sources des textes et des mélodies : origine, poète, mélodiste, datation, ainsi que les emprunts, réemplois et créations au XVIè siècle. Aux maîtres de chapelle, chefs, chantres, meneurs de chant et chanteurs, l'auteur propose un répertoire fonctionnel pour chaque dimanche de l'année de l'Eglise. La Seconde partie présente, en effet, les 43 chants harmonisés à quatre voix pour orgue et choeur, destinés à des célébrations plus solennelles ou à des concerts spirituels. Les mélodies peuvent être empruntées au fonds de l'Eglise ancienne, par exemple Veni Redemptor gentium/[Nun] komm der Heiden Heiland, "Viens Rédempteur des païens" (Yves Kéler). En ce cas, la mélodie est tout autant familière aux catholiques qu'aux luthériens allemands depuis la Réforme, et même connue par de nombreux préludes de chorals pour orgue. Les assemblées le chanteront donc aisément en français. Philologues et littéraires, pasteurs et prêtres, historiens des sensibilités et mentalités religieues, hymnologues et musicologues, maîtres de chapelle, choristes et fidèles : tous y trouveront leur compte au service du chant d'assemblée en langue française sur des modèles multiséculaires, en parfaite conformité avec la pensée de Martin Luther.
Music --- Sacred music --- Musique religieuse --- Luther, Martin, --- Luther, Martin (1483-1546). --- Luther, Martin, - 1483-1546
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Cet essai porte sur la poésie et la musique relevant notamment du domaine italien.
French literature --- Italian poetry --- Music and literature --- Songs --- Opera --- Poésie italienne --- Musique et littérature --- Chansons --- Opéra --- History and criticism --- Histoire et critique --- Poésie italienne --- Musique et littérature --- Opéra --- History and criticism.
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Music --- Sociology of culture --- Environmental music --- Musique --- Musique d'ambiance --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- History and criticism --- Philosophy and aesthetics --- Environmental music - History and criticism --- Music - Philosophy and aesthetics
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Contributions d'historiens de l'art, de musicologues, philosophes, etc., sur la place accordée à la musique dans la critique et la théorie des arts au XVIIIe siècle, sur l'évolution de la théorie de l'imitation, etc.
Imitation in art --- Théorie musicale --- Imitation dans l'art --- Théorie musicale --- Music --- anno 1700-1799 --- Music theory --- History --- Histoire --- Musique --- Relations entre les arts --- Art et musique --- Critique d'art --- Philosophie et esthétique
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Far los motz e-l so": "Faire le mot et le son". Cette expression fameuse revendiquée par les troubadours résume de façon éloquente l'art poétique et musical qui a fait leur juste renommée. Cet ouvrage éclaire, d'une façon très neuve, ce qu'est l'art du trobar dans cette union étroite des conditions poétiques et des formes rhétoriques du discours musical. A la fin du XIe siècle, la fin'amor apparaît dans le sud de la France. Elle met en scène la dame dont l'amant conquiert l'amour au travers de poèmes chantés. Le jeu est aussi de susciter l'intérêt de l'auditeur, le convaincre de la justesse de sa cause et de la pureté de ses sentiments. La force de la persuasion suppose de gagner son esprit et sa mémoire. La valeur d'un troubadour se reconnaît donc non pas tant par les thèmes poétiques abordés qui sont toujours les mêmes sinon par l'extrême subtilité à mêler le mot et le son.00.
Music and literature --- Musical analysis --- Musique et littérature --- Analyse musicale --- Musique et littérature --- Old French literature --- Music --- anno 500-1499 --- Troubadours --- France --- History --- Histoire --- Troubadours songs --- History and criticism --- History of music --- Medieval & renaissance (up to c. 1600)
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music [discipline] --- Music --- anno 1500-1599 --- Musique --- music [performing arts] --- 78.24 --- 78.04.3 Ecouen --- music [performing arts genre]
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